Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous ces mots enfumés....

Tous ces mots enfumés....

Akli Ait Abdallah


Pauvres de nous...

Publié par Akli Ait Abdallah sur 20 Avril 2015, 00:24am

700 morts en Méditerranéenne qui viennent s'allonger à côté de 450 autres les jours derniers. Entre 500 et parfois 1000 personnes seraient chaque jour récupérées par les garde-côtes italiens ou des navires marchands.
Il est là, le drame, dans la procession désespérée de populations entières, hommes, femmes, enfants parfois seuls, prêtes à tout pour fuir une terre natale et nourricière qui ne nourrit plus.
Il est là le véritable drame. Pas seulement dans le naufrage d'un chalutier avant le prochain corbillard à la mer.
Et l'idée de Bernard Kouchner de mettre sur pied et à l'eau ''une flottille européenne de secours'' a beau avoir le mérite de la compassion, et peut-être un peu de la sécurité, elle finira par se noyer dans le bruit d'un événement nouveau. Heureux ou malheureux.
Les passeurs assassins continueront de faire leur sale bizness coulant par les fonds, sonnant et trébuchant toujours, sous la protection des milices pirates qu'une flottille aérienne européenne de secours (plus les amis) a aidés à la victoire (dans le chaos).
Pauvres Libyens. Pauvres Africains. Pauvre Kurdes. Pauvre Syriens. Pauvres Afghans. Pauvres Irakiens. Pauvres Somaliens. Pauvres Érythréens. Pauvre de nous tous !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents