Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous ces mots enfumés....

Tous ces mots enfumés....

Akli Ait Abdallah


Un prophète....

Publié par Akli Ait Abdallah sur 13 Septembre 2012, 23:55pm

Un autre crime , commis au nom d'un Dieu qu'ils disent adorer , mais qu'ils s'acharnent à défigurer chaque jour.

Ils crient qu'Allah est grand. Et professent qu'Il est clement , et misericordieux. Dans l'image de ce corps qu'ils viennent d'âbimer à jamais, il n'y a ni grandeur , ni clemence, encore moins de miséricorde. Seulement le spectacle de la barbarie et de la folie dont les hommes sont capables lorsqu'ils délaissent la raison pour le dogme et l'intolérance.

Un mauvais film s'en prend à leur Prophète , et les voilà qu'ils s'enrôlent pour une autre croisade contre l'Amerique , coupable à leur yeux de commanditer toutes les provocations , et toutes les atteintes à leur honneur de croyants.

Benghazi, Le Caire, Tunis, Sanaa... Pas de quartier , et sus aux infidèles . En sautant à pieds joints dans le piège qui leur est tendu , ils entraînent avec eux des centaines de millions de musulmans, des hommes , des femmes, des enfants, trop occupés vouloir vivre pour se donner le temps de crier vengeance.

En Egypte , les coptes, déjà communauté fragile , doivent expier collectivement la faute, si c'en est une, de l'un d'entre eux. Comme si l'adhesion à une même croyance faisait foi de complicité malveillante.

Rien n'est plus stupide. Sinon les amalgames qui font de tous les musulmans, quelle que soit leur ferveur, les associés consentants des islamo-criminels .

S'il est difficile de raisonner l'extrémisme , il nous reste , à nous qui sommes à l'abri des ces turbulences sanglantes, le pouvoir de réfléchir. Et de refuser la spirale de la haine dans laquelle les pasteurs et les prêcheurs de haine rêvent de nous précipiter.

Contre ceux-là, de toutes nos forces, opposons la raison, et rêvons ensemble d'un autre monde que celui qu'ils nous promettent. (AAA)

Un prophète....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents