Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous ces mots enfumés....

Tous ces mots enfumés....

Akli Ait Abdallah


Fête des pères sous l'eau.

Publié par Akli Ait Abdallah sur 17 Juin 2013, 02:39am

C'est la fête des pères. Il pleut. Il a plu toute la journée. Terrasses désertes. Plus de repères.
Rythme de wipers. Un coup a droite. Un coup a gauche. Tout est mouillé jusqu'au cou. Dans la rue, un parapluie blanc sourit a un parapluie noir qui vient en face en le zyeutant. Mais les mains pressées qui les portent ne remarquent rien. La vie de parapluie c'est pire que la vie de chien. Ça porte même pas de prénom un parapluie.
Et ça vit pas longtemps.
Le mien, je l'ai acheté en Algérie, il y a quelques mois. Il s'était mis à pleuvoir à ma descente du train. Dans une boutique vite trouvée, il n'y a que ça a Alger , je me suis vu proposer un parapluie chinois, mais un bon, d'après le vendeur. Petite poignée en bois poli. Très bon rayon (terme technique, la classe) . J'ai payé. Le soleil est revenu le lendemain. Je l'ai jeté dans ma valise, et je lui ai fait faire Alger Montréal en dessous de moi, dans la soute d'un avion d'Air Algérie parti avec 12 heures de retard. Ya pas eu de problème avec les douaniers a Dorval. Les parapluies sont les bienvenus au Canada.
Mon parapluie chinois du bled s'est très bien acclimaté au Québec. Pour un parapluie, du boulot , ici, yen a.
Faut arrêter avec les taux de chômage record chez les immigrants. Ou alors il faut mettre un p'tit coin de parapluie dans les statistiques.
C'est ça qui est ça. C'est la fête des pères. Il pleut. Et il a plu toute la journée. Mon parapluie m'a encore sauvé le look. Grâce a lui, C'est en père droit dans ses bras de chemise sèche que je suis allé retrouver mes deux enfants cet après midi. Le jour de la fête des pères !
Je crois que je vais lui donner un prénom.

Fête des pères sous l'eau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents