Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous ces mots enfumés....

Tous ces mots enfumés....

Akli Ait Abdallah


D’Islamabad à Boston....

Publié par Akli Ait Abdallah sur 20 Avril 2013, 23:09pm

Je me souviens de notre rencontre avec Khalid Khawaja a Islamabad.
J'étais avec mon ami réalisateur Bruno Bonamigo et notre interprète pakistanais
Arif Jamal. Pour rendre justice à Arif , il faut ajouter qu'il est un brillant journaliste, un excellent francophone et un grand connaisseur de l'islamisme ( voir la référence a son ouvrage sur le Jihad au Cachemire , publié aux USA.)
Grâce a Arif , nous avions pu rencontrer cet homme au passé plus que trouble. Officier supérieur des services secrets pakistanais , Khalid Khawaja avait supervisé les volontaires arabes qui allaient se battre contre les russes en Afghanistan, s'y était battu lui même , et entretenait , dit-on , des relations directes avec Oussama Ben Laden.
Son discours était a peu de choses près celui-ci : "Vous aimez la vie , et nous aimons la mort.... Vous pouvez tuer des milliers d’entre nous , des milliers d'autres se lèveront pour semer la terreur dans le cœur des mères américaines."
En regardant les images de Boston, au cours de la dernière semaine, je me suis rappelé de celui qui nous avait reçu chez lui. Il aura suffi de deux hommes armés de cocottes minutes, de ferraille, et de quelques explosifs , pour semer la mort , et la terreur au cœur d'une ville, d'un état , d'un pays. Le plus puissant, et le plus armé de la planète.
Avec Boston, je me suis souvenu des mots de Khalid Khawaja et a quel point ces mots nous avaient donné froid dans le dos.
Khalid Khawaja a été assassiné quelques mois après notre rencontre , aussi mystérieusement qu'il avait vécu.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents