Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous ces mots enfumés....

Tous ces mots enfumés....

Akli Ait Abdallah


Comprendre....

Publié par Akli Ait Abdallah sur 5 Septembre 2012, 19:40pm

Lu quelque part qu'il fallait prendre le temps de réfléchir a ce qui s'est passé hier soir. Tellement d'accord. Attendre de comprendre , avant d'amalgamer, stigmatiser. Paroles de raison. Dont il faut faire un dogme universel.

Nous souffrons assez des emballements accusateurs qui nous raflent avec le premier barbu sanguinaire , comme si nous étions avec lui les héritiers naturels , génétiques, d'un profond désir de haine des autres , et de la vie.

Les assassins peuvent avancer tous les discours qu'ils veulent pour justifier leurs crimes. Bien sur qu'il faut les dénoncer . Mais les assassins sont d'abord des assassins . Et l'habit qu'ils revêtent pour tuer n'est qu'une tenture sous laquelle se terre leur folie meurtière. Leur couleur , leur idéologie, leur religion , un mobile et rien d'autre.

Il faut être méchamment abîmé pour tuer . Profondément atteint pour tuer un juif parcequ'il est juif , un musulman parcequ'il est musulman, un souverainiste parcequ'il est souverainiste.

Si ensemble nous comprenons ça , si ensemble nous fixons une ligne de demarcation claire , entre ceux qui frappent, et ceux qui tombent , nous aurons alors triomphé .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents