Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous ces mots enfumés....

Tous ces mots enfumés....

Akli Ait Abdallah


Les ballons voyageurs.

Publié par Akli Ait Abdallah sur 1 Juillet 2014, 23:56pm

C'est visible a chaque phase finale de Coupe du monde. Le métissage gagne du terrain. Il y a maintenant des Allemands tunisiens, des Français sénégalais, des Suisses albanais, des Belges marocains, des Hollandais guinéens. Toutes ces équipes ont atteint les huitièmes de finale, et ceux qui comme la Suisse n'iront pas plus loin n'ont vraiment pas démérité.
En fait, ce métissage révèle une défaite. Celle de tous les anti-immigration et autres détenteurs de brevets de pureté nationale.
Le métissage, aujourd'hui, c'est la norme en devenir.
Tant qu'il y aura de la misère, de la corruption, de la pauvreté, de la répression, des guerres, les flux de personne n'ont aucune raison de s'interrompre. Et toutes les barrières électrifiées de Ceuta ne pourront rien y faire.
Marine Le Pen sait très bien qu'il sera impossible de renvoyer "chez eux" les descendants français d'immigrants algériens. Parce qu’on en en est la. Marine Le Pen le sait. Mais le dit quand même parce que ça peut être payant, politiquement. Pour un temps.
En réalité, son combat est perdu. Dans quelques décennies, le temps de passer de notre monde ancien a notre monde nouveau, le métissage se sera peut être définitivement, pour longtemps en tout cas, enraciné un peu partout. Et nos nouvelles racines seront celles la. En attendant, c'est toujours la superbe coupe du monde 2014 , et la Belgique métissée veut battre l'Amérique métissée. Le vainqueur se retrouvera face à Messi. Un émigré Argentin parti gagner sa vie en Espagne ! CQFD !
--------------------------------------------------------------------------------

Les ballons voyageurs.
Les ballons voyageurs.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents